Au mois de juin passé on a eu la chance de participer à une soirée très spéciale avec le groupe 1755, venus à l'Île-du-Prince-Édouard passer du temps dans nos régions acadiennes... très belle émission, voici le lien !
Last June we had the chance to spend some time with the legendary Acadian group 1755, who came to PEI to spend some time in our Acadian regions... great episode, here's the link !
http://1755.bfomedia.ca/episode6.html
Épisode 6
Y’a une étoile pour vous!
La « 1755 mobile » traverse le pont de la confédération et se joint à la fête dans les régions acadiennes de l’Île-du-Prince-Edouard. Pendant 35 ans, le groupe 1755 a chanté fièrement sous le drapeau acadien, un drapeau qui a pris naissance sur cette île. Bien que leur séjour soit un peu nuageux, le petit soleil de l’île, c’est la grande Angèle Arsenault qui avec ses chansons accrocheuses a fait sourire l’Acadie. Ici, on se fait un devoir de transmettre à la prochaine génération la musique acadienne et la culture. L’hospitalité et l’accueil chaleureux des insulaires sont uniques et les membres du défunt Groupe Barachois et Vishten ne font pas exception. Dans un jam endiablé, ils font brasser la cabane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire